MecaMedia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Simulation d'une voiture à volant d'inertie sous Motion Inventor

Voiture miniature à volant d'inertie

Le TP présenté ci-dessous permet de découvrir la fonction du volant d'inertie, tout en abordant le principe fondamental de la dynamique dans les cas simples de mouvements de translation et de rotation.

Le système utilisé est une voiture miniature à volant d'inertie avec qui tout le monde a déjà joué une fois. Jean-Paul BERNARD est l'auteur du modèle Inventor.

Lire la suite

MecaMedia déménage...

1000GP chez OVH

J'ai profité de cette offre récente pour changer d'hébergeur.

OVH propose en effet un hébergement 1000GP (1000 Mo "Grand Public") associé à un nom de domaine en .info gratuitement la première année.
A savoir qu'à l'issue de cette première année, l'hébergement reste gratuit à condition de conserver le nom de domaine pour quelques euros par an.

J'espére que le site y gagnera en rapidité d'affichage.

Le déménagement ne s'est pas fait sans mal, et il se peut que quelques erreurs ou liens défaillants persistent.
Merci de les signaler si vous tombez dessus.

J'en ai profité pour ajouter un menu à la page ressources; de nouveaux TP entièrement intégrés à Dotclear devraient voir le jour.

Si vous étiez abonnés aux fils RSS ou ATOM, n'oubliez pas de mettre à jour vos liens.

La nouvelle adresse du site : www.mecamedia.info.

A bientôt

Flash, Cult3D, Subdo et autres dans PowerPoint

Flash et autres activeX dans PowerPoint

PowerPoint est un outil facile à manipuler et très utilisé pour monter des présentations de cours, de rapport de stage ou autres TPE.

Je remonte ici le commentaire de Yves Ferraguti qui nous explique comment intégrer une animation Flash dans une diapositive PowerPoint.

Cette méthode permet également d'insérer toutes animations nécessitant un contrôle activeX à condition d'avoir installer les plugins correspondants.

Lire la suite

Test de flexion de l'aile de l'AIRBUS A380 en Flash

Test de l'aile en Flash

Habitant Colomiers, à proximité de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (guère plus de 2 km à vol d'oiseau), je vois régulièrement passer au dessus de mon jardin l'A380 qui est en pleine campagne d'essais en vol, en vue de sa prochaine certification par les diverses autorités internationales.

Avant les essais en vol, un premier avion destiné à être détruit, a subi tout une batterie de tests statiques, permettant de vérifier sa tenue aux charges maximales qu'il est susceptible de subir durant sa vie.
Un des essais le plus représentatif est le chargement de l'aile, le test de flexion ou de recourbement.

Lire la suite

LaFraise.com - dotclear - Contrat Creative Commons - David YERLE