Téléchargements

Importer une vidéo

videos supportées

Flash permet d'importer différents types de vidéo.

Les animations flash étant destinée essentiellement à être publiée sur le web, Flash propose automatiquement d'encoder la vidéo pour en réduire la taille.

Il est possible de paramétrer la qualité de la vidéo encodée.
S'il s'agit d'une animation destinée à être visionnée sur un poste en local et que la taille de l'animation importe peu, il est préférable de régler ce paramétre sur 100 afin de ne pas trop perdre en qualité.

encodage video

Dans le cas où l'animation doit être publiée sur Internet, il faut alors réduire ce paramétre pour trouver un bon compromis entre poids de l'animation et qualité de la vidéo importée.
Il est bon à savoir que dans ce cas, Flash propose une autre solution qui est de lire une vidéo externe à l'animation; ce sera peut être l'objet d'un autre billet sur mecamedia...

Une fois la vidéo importée, elle occupe, en fonction de sa longueur, un certain nombre d'images sur le calque où elle se trouve.

Naviguer dans les séquences

Il s'agit de découper la vidéo en séquence, en utilisant des images clés.
Une image clé portant une "étiquette " (et1, et2, et3,...) permettra se rendre au début de la séquence.
Une image clé portant la ligne de code stop(); permettra de stopper l'animation à la fin de la séquence en cours de lecture.

naviguer ds les sequences videos

Il doit exister autant de boutons que de séquences à lire.

Le code bt2.onRelease=function(){this._parent.gotoAndPlay("et2")}; placé sur la premiére image de l'animation permet de définir l'action associée à l'événenment "clic" sur le bouton portant le nom d'occurence "bt2".

L'action est ici de se rendre à l'image portant l'étiquette "et2".
L'animation sera alors lue j'usqu'à la prochaine image clé portant le code stop();.