MecaMedia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Publier en 3D avec SUBDO - Capteur fin de courses store SOMFY

SUBDO

SUBDO, logiciel réalisé par la société Française VB2S, permet de publier un objet 3D dans un environnement multimédia.

La différence par rapport à un viewer tel que Edrawings est de pouvoir animer le mécanisme, ou encore définir des intéractions plus ou moins complexes avec celui-ci, comme cacher ou rendre visible un élément, lancer une animation, changer de point de vue...

Si vous savez déjà créer une interpolation de mouvement sous le logiel Flash, vous retrouverez la même notion d'images clés sous SUBDO, à la différence près qu'on ne travaille plus sur des objets 2D mais 3D. :)

Un avantage non négligeable pour les utilisateurs de Solidworks ou SolidEdge est que SUBDO permet d'importer d'un simple clic les fichiers "pièce" ou "assemblage" de ces deux logiciels.

Lire la suite

Fixation du store SOMFY en Flash

Les logiciels de CAO tel que Inventor, permettent de générer des fichiers vidéos montrant l'assemblage de tout ou partie d'un mécanisme.

L'activité proposée ci dessous, permet, tout en visualisant les différentes étapes de fixation du store de choisir les éléments de fixation.

Cette activité réalisée en début de première permet d'aborder la cotation fonctionnelle par un TP, sans avoir vu la notion de chaîne de cotes qui sera introduite à la correction.

Lire la suite

LaFraise.com - dotclear - Contrat Creative Commons - David YERLE